samedi 12 juin 2010

Haizi - Tibet

Tibet

Tibet, rocher solitaire accaparant le ciel
Aucun soir ne peut m’endormir
Aucun matin ne peut me réveiller

Rocher solitaire accaparant le ciel
Qui dit : pendant mille ans, je n’aimerai que moi

Rocher solitaire accaparant le ciel
Aucune larme ne peut me changer en fleur
Aucun roi ne peut me changer en trône


(Août 1988)

西藏

西藏,一块孤独的石头坐满整个天空
没有任何夜晚能使我沉睡
没有任何黎明能使我醒来

一块孤独的石头坐满整个天空
他说:在这一千年里我只热爱我自己

一块孤独的石头坐满整个天空
没有任何泪水使我变成花朵
没有任何国王使我变成王座

1988.8

Aucun commentaire: