mercredi 20 novembre 2013

e.e. Cummings - puisqu'on ressent d'abord

puisqu'on ressent d'abord
quiconque prête attention
à la syntaxe des choses
ne vous embrassera jamais vraiment;

ne sera vraiment fou
dans le Printemps du monde

mon sang approuve,
et les baisers sont un meilleur parti
que la sagesse
madame j'en fais serment par toutes les fleurs. Ne pleurez pas
- le meilleur mouvement de mon esprit vaut moins
qu'un battement de vos paupières qui dit

nous sommes l'un pour l'autre: alors
riez, reposée dans mes bras
car la vie n'est pas un paragraphe

Et la mort, je crois, pas une parenthèse


since feeling is first
who pays any attention
to the syntax of things
will never wholly kiss you;

wholly to be a fool
while Spring in is the world

by blood approves
and kisses are a better fate
than wisdom
lady i swear by all flowers. Don't cry
- the best gesture of my brain is less than
your eyelid's flutter which says

we are for each other: then
laugh, leaning back in my arms
for life's not a paragraph

And death I think is no parenthesis

Aucun commentaire: