lundi 2 février 2009

Mang Ke - Dans la muraille

大墙之内

大墙之内
忽明忽暗
忽冷忽热
我听你的声音无声
你看我的身影无影
大墙之内是我的梦境

往事纷飞
旧日成灰
荒废了那么长的岁月
摧毁了那么多的人
我的梦中火光冲天

燃烧的是头颅
沉默的是愤怒
时光在倒流
前后数十年
不过是一眨眼

心在心之外
人在人中间
忽前忽后
忽左忽右
我不是我的尽头
你也不是你的终点

终于,墙倒
梦飞散
死灰不再复燃
听我说
我对你并非随随便便
我对你的迷恋也绝不止就在生前

Dans la muraille

Dans la muraille
Tantôt claire tantôt sombre
Tantôt froide tantôt chaude
J’entends ta voix silencieuse
Tu vois ma silhouette sans ombre
Dans la muraille c’est dans mon rêve

Le passé s’envole
Hier devient cendre
Abandonnés ces longs mois
Brisés tous ces hommes
Dans mon rêve flammes jusqu’au ciel

Embrasé : le crâne
Silencieuse : colère
Les moments s’écoulent
Dix années qui passent
Ne sont qu’un clin d’oeil

Cœur hors du coeur
Homme dans l’homme
Tantôt avant tantôt après
Tantôt à gauche tantôt à droite
Je ne suis pas mon terme
Tu n’es pas ta fin

Enfin, la muraille tombe
Le rêve s’envole
Les braises mortes ne se rallument plus
Ecoute-moi
Je ne t’ai jamais négligée
Mon amour fou pour toi ne finira pas avec nos vies

Aucun commentaire: