lundi 19 janvier 2009

Haizi - Le soleil bat la terre

歌: 阳光打在地上

阳光打在地上
并不见得
我的胸口在疼
疼又怎样
阳光打在地上
这地上
有人埋过羊骨
有人运过箱子、陶瓶和宝石
有人见过牧猪人。那是长久的漂泊之后
阳光打在地上。阳光依然打在地上
这地上

少女们多得好象
我真有这么多女儿
真的生下过这么多女儿
真的曾经这样幸福
用一根水勺子
用小豆、菠菜、油菜
把她们养大
阳光打在地上

Chanson : le soleil bat la terre

Le soleil bat la terre
Ce n'est pas pour ça
Que j'ai cette douleur
Douleur et alors
Le soleil bat la terre

Cette terre
Où l’on a enterré des os de mouton
Où l’on a déplacé des coffres, des vases et des gemmes
Où l’on a vu des gens qui gardaient des cochons, après un long voyage
Le soleil bat la terre. Le soleil bat encore la terre
Cette terre

Jeunes filles, nombreuses comme si
J’avais eu toutes ces filles
J’avais donné naissance à toutes ces filles
J’avais été si heureux
Et d’une louche
De pois, d’épinards, de colza
Je les avait élevées
Le soleil bat la terre

Aucun commentaire: